Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les bétises de Candy| A little fool, a little bit sad, a little bit addict,... I am!
13 mai 2010

Astral project

Titre: Astral Project (Tsuki no Hikari )
TAKEYA Shûji MARGINAL
Série: fini
Nombres de tomes: 4

DSC02094

C'est mon premier seinen, dans le sens où Otaku girl fait plus shojo-yaoi, alors que lui est vraiment réfléchit! Je ne dis pas que les shojos et les yaoi ne peuvent pas être réfléchit, eux aussi, mais là c'est pas tout à fait la même chose...

 

L'histoire

Astral Project, parle de Masahiko, un jeune homme d'une trentaine d'années, qui est assez solitaire. Il a rompu tout contact avec sa famille trop autoritaire, et vit à Tokyo. L'histoire commence par un appel anonyme où Masahiko apprend le suicide de sa sœur ainée adorée, Asami. Elle était restée au domicile familiale sous l'autorité d'un père très autoritaire et n'ayant pas pu profiter de sa vie elle a décidé de mettre fin à ses jours. Bouleversé par cette nouvelle il décide de rentrer chez les siennes pour récupérer un souvenir de sa sœur. Dans son lecteur, il trouve un CD sans titre (signe qu'elle l'avait écouté peu de temps avant sa mort) et quitte le domicile familiale pour de bon.
Un jour alors qu'il écoutait ce CD pour la première fois, il se retrouve à flotter au dessus de son corps (il appelle ce phénomène décorporation ou astral project ). Suite à ça il commence à se poset des tas de questions. "Comment sa soeur est elle morte?", "Comment se fait il qu'à l'écoute de ce disque, il sorte de son corps?", "Avait il le même effet sur elle?", "Est ce que ce phénomène se produit sur d'autres personnes?",etc.Ses escapades dans le ciel vont lui permettre de rencontrer de nombreuses personnes et de comprendre de nombreuses choses. Il va en apprendre plus sur ce phénomène de décorporation, ce cd étrange et sur la vie en générale.

 

 

DSC02089

Mon avis

J'ai trouvé ce seinen assez sympa, assez bizarre par moment mais vraiment sympa. Par moment on se met à se poser des questions. (Je ne sais pas si c'est à cause de ça (grâce à ça?) mais j'ai fait un rêve assez étrange...) Il y a des moments assez tristes, un petite histoire d'amour, et une belle histoire d'amitié. Puis beaucoup de réflexion xD Personnellement je ne crois pas à ce phénomène mais si ça existait, wah! En même temps, il y a tant de choses dans la vie, qui restent sans réponse. Je ne crois pas à la décorporation mais je crois aux phénomènes sans explications ou surnaturels comme dirait certain. Nan! Je ne crois pas aux petits hommes verts xD mais qui sait il y a peut être d'autres formes de vie ailleurs...

N'empêche qui n'a jamais imaginé de devenir invisible et de pouvoir voler sans être vu?

S'il y a une morale à cette histoire je dirais que c'est "Ne cherchez pas à comprendre le sens de la vie, vivez/profitez tout simplement!" Bien sur c'est plus facile à dire qu'à faire et on ne peut s'empêcher de se poser des questions, mais peut être que ça ne sert à rien en fait. Je me souviens d'un citation qui disait "Et si le but de l'existence, c'était l'existence elle même". En clair la vie n'a pas de sens, si ce n'est d'en profiter au maximum. Avec les gens qu'on aime, faire ce qu'on aime, sortir et rencontrer d'autres personnes. Puis après tout à quoi ça sert de se prendre la tête?

Je finirais sur cette petite citation... Don't worry, be happy ;-)

Bises

Publicité
Commentaires
Les bétises de Candy| A little fool, a little bit sad, a little bit addict,... I am!
Publicité
Publicité